... et quelques jours à Shanghai en novembre de la même année. Pour tous les lecteurs pressés qui liraient ce blog dans le seul but de préparer leur propre voyage en Chine, sachez que, au cours de mon récit, toute information d'ordre pratique est en gras. Pour tous les autres... bonne lecture!

Pékin (24 août)

Retour à la case départ

Il y a 23 jours, on avait laissé Pékin sous une pluie battante. Ce matin-là, vers 11 heures, après un trajet on-ne-peut-plus parfait, c'est un grand soleil qui nous accueille. La chaleur est tout à fait supportable.

Le programme de la journée est assez limité: repos!

On retrouve l'appartement d'Emma vers 13h. Non sans avoir marché une bonne demi-heure pour cause de descente du bus prématurée! Et oui car en Chine, marcher d'un arrêt de bus à un autre, c'est faire des kilomètres à pied!! Et allez savoir pourquoi ils ont toujours la manie de mettre les arrêts en plein milieu des rues, et jamais aux croisements! Pas très pratique pour les correspondances...

On déballe toutes nos affaires, on lave tout (à la main, bien sûr!) et on va faire deux trois courses à... Carrefour!!!



Sur la photo de gauche, l'immense centre commercial dans lequel tout occidental se sent comme chez lui. Figurez-vous que cette photo m'a valu une remarque d'un policier: apparemment il était interdit de photographier ici...!!

A droite, un aperçu de l'interieur du magasin. Et encore, l'image n'est pas complète sans le son... un brouhaha incroyable!!

Le calvaire est de courte durée, on part vite retrouver nos pénates pour, enfin, goûter à un peu de repos...

Aucun commentaire: