... et quelques jours à Shanghai en novembre de la même année. Pour tous les lecteurs pressés qui liraient ce blog dans le seul but de préparer leur propre voyage en Chine, sachez que, au cours de mon récit, toute information d'ordre pratique est en gras. Pour tous les autres... bonne lecture!

Vers les Huangshan (11 août)

Sécurité routière: changeons.


On arrive vers 7h à Hefei, point de départ pour la deuxième partie de notre transit vers les Huanghan (montagnes jaunes).

De Hefei on ne voit rien, si ce n'est la gare, les toilettes d'un grand hôtel (!!), et cette rue (photo de gauche) dans laquelle stationne notre bus pendant une petite heure.

Que dire sur ce voyage de près de 6h à part que j'ai cru mourir tout le long?


Ce chauffeur de bus (photo de droite) est le type le plus inconscient qu'il m'ait été donné de rencontrer...

Vitesse folle, dépassements suicidaires... le tout sur des routes de montagne étroites et dépourvues de toute visibilité... Très angoissant, surtout en étant assis au premier rang!! Je passais mon temps à glisser de mon siège à cause des violents coups de frein!!









Résultat, je prends très peu de photos des paysages traversés, et c'est bien dommage, parce qu'il y en a de superbes.


En fait, un conseil: les plus belles vues se trouvent du côté gauche du bus, et on était assis à droite...

A notre arrivée (sains et saufs!) à Tangkou (une des villes d'accès aux Huangshan), un rabatteur parlant couramment anglais nous aborde dans le bus.

Très futé, monsieur Cheng (c'est son nom), réussit à nous faire dormir dans un hôtel tenu par sa tante (enfin, c'est ce qu'on a compris), et à nous faire manger dans le restaurant tenu par sa mère!!

Sur ce denier point, on a vraiment gagné le jackpot: c'est un peu cher, mais ce sera la meilleure cuisine de tout notre voyage. A tel point qu'on y retournera les 3 soirs de notre présence aux Huangshan!

Je n'hésite pas à en faire un peu la pub donc!


A gauche, le restaurant, à droite de la photo de droite (!!), Monsieur Cheng!

Une nuit bien méritée s'en suit, nous permettant de récupérer de près de 20 heures de voyage dans des conditions particulièrement éprouvantes...


Pour lire la suite de ce récit, cliquez sur "message plus anciens" ci-dessous à droite.

Aucun commentaire: